Liquid error: Could not find asset snippets/kiwiSizing.liquid Pratiques durables - Stylence Apparel

LIVRAISON GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 50$.


Lorsque nous avons parlé pour la première fois de Stylence Apparel, il était absolument certain que nous ferions tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire autant que possible notre impact sur l'environnement. C'est pourquoi nous avons choisi de n'utiliser que des tissus durables et d'adopter des pratiques respectueuses de l'environnement et de l'éthique.

Pour notre première collection, nous avons choisi de produire des t-shirts et des pulls en coton biologique certifié GOTS et nous nous sommes assurés que l'ensemble de notre emballage serait 100% écologique. Voici quelques informations supplémentaires sur la façon dont nous essayons de faire la différence derrière les produits de haute qualité que nous vous proposons.

Tissus durables

Le coton est le tissu le plus populaire au monde. Malheureusement, pour répondre à cette demande, les producteurs utilisent des moyens artificiels et un usage excessif de pesticides pour accélérer la croissance du coton. Les produits fabriqués avec ce type de coton sont remplis de produits chimiques et peuvent même provoquer des réactions allergiques à la peau. Les pesticides affectent le sol et l'eau, perturbant ainsi l'équilibre écologique. De plus en plus de personnes ont pris conscience de ces problèmes, ce qui a conduit à la production et à la promotion de matériaux organiques.

Les produits en coton biologique sont généralement présentés comme haut de gamme et sont généralement plus chers que les produits en coton ordinaire. La demande de produits en coton biologique continue de croître à mesure que de plus en plus de personnes prennent conscience de leurs avantages.

COTON PURITY

Le coton biologique est cueilli à la main. Cela permet de maintenir la pureté de chaque fibre et de s'assurer qu'elle n'est pas endommagée au cours du processus. Le coton ordinaire, qui est plus demandé, est récolté à la machine. Cela ne préserve pas la pureté des fibres et endommage également les fibres de coton lors du processus de cueillette, ce qui entraîne des pertes et des déchets. Le coton biologique sera donc plus doux que le coton ordinaire en raison de la longueur des fibres. La sélection principale garantit que ces fibres ne s'affaiblissent pas ou ne se cassent pas, ce qui donne des produits plus doux et plus durables.

CULTURE DU COTON

La culture régulière du coton commence avec des OGM ou des semences génétiquement modifiées. Elles sont modifiées pour augmenter la résistance aux insectes, mais lorsque les insectes deviennent plus forts, il faut plus de pesticides. Le coton biologique est fabriqué à partir de graines naturelles, et il n'y a pas d'utilisation de pesticides ou d'autres produits chimiques nocifs. Les insectes sont contrôlés par des insectes qui tuent les parasites. Par conséquent, les produits en coton biologique sont plus sûrs pour la peau.

Le coton ordinaire est cultivé sur le même sol à maintes reprises, ce qui dégrade la qualité du sol, élimine les nutriments et entraîne des cultures malsaines. Comme ces cultures nécessitent plus d'eau, elles sont fortement irriguées, ce qui entraîne un gaspillage d'eau. Le coton biologique est cultivé en rotation d'un sol à l'autre, et les éléments nutritifs retiennent l'eau pendant longtemps, ce qui nécessite moins d'irrigation. Cela permet d'obtenir des cultures plus saines.

FABRICATION

Le traitement du coton ordinaire utilise une grande quantité de produits chimiques (métaux lourds, chlore et colorants chimiques). Même après le lavage des produits finis, les résidus de ces produits chimiques restent et peuvent provoquer de graves allergies cutanées. De nombreuses personnes souffrent de problèmes de peau comme l'eczéma dû aux produits de coton ordinaires.
Le coton biologique utilise des alternatives plus sûres aux colorants et aux agents de blanchiment chimiques. Des colorants naturels ou à base d'eau, du peroxyde pour blanchir et d'autres produits plus sûrs sont utilisés pour fabriquer les produits finis.

Le coton biologique est plus doux, hypoallergénique et dure plus longtemps. Mais le principal avantage est de protéger l'écosystème, de réduire le gaspillage d'eau et de garantir un environnement de travail plus sûr pour les agriculteurs et les fabricants. Le coton biologique est une option durable et écologique par rapport au coton ordinaire.


EMBALLAGES

Nos sacs postaux sont entièrement fabriqués à partir de plantes ! Le produit que nous utilisons est composé à 70-80% de PBAT et à 10-20% de PLA, qui est entièrement compostable et recyclable. Ils sont tous certifiés EN13432 /ASTM D6400/ OK Compost / BPI/SGS.

Notre papier d'emballage et l'autocollant que nous utilisons sont également biodégradables.

La carte de remerciement à l'intérieur de chaque paquet est fabriquée à partir de papier recyclé FSC (Forest Stewardship Council), qui garantit que les forêts sont gérées de manière à prendre soin des animaux et des plantes qui y vivent, ainsi que des travailleurs et des communautés locales qui dépendent des forêts.

Nous espérons vraiment qu'en faisant de petits changements, nous pourrons tous faire la différence et, en fin de compte, rendre le monde meilleur !

FREE SHIPPING ON ORDERS OVER 100$


When we first talked about Stylence Apparel, it was an absolute certitude that we would do everything in our power to reduce our environmental impact as much as possible. This is why we chose to only use sustainable fabrics as well as having environmental and ethical friendly practices. 

For our first collection, we chose to produce t-shirts and sweaters using GOTS certified organic cotton and we made sure that our entire packaging would be 100% eco-friendly.  Here's some additionnal information on how we try to make a difference behind the high quality products we bring to you.

Sustainable fabrics

Cotton is the most popular fabric in the world, unfortunately to meet this demand, producers use artificial means and excessive use of pesticides to accelerate the growth of cotton. Products made with this type of cotton are filled with chemicals and can even cause allergic reactions to the skin. Pesticides affect the soil and water, disturbing the ecological balance. More and more people have become aware of these problems, leading to the production and promotion of organic materials.

Organic cotton products are generally presented as high-end and are generally more expensive than ordinary cotton products. The demand for organic cotton products continues to grow as more and more people realize their benefits.

COTTON PURITY

Organic cotton is picked by hand. This maintains the purity of each fiber and ensures that it is not damaged in the process. Regular cotton, which is more in demand, is harvested by machine. This does not preserve the purity of the fibers and also damages the cotton fibers in the picking process, which results in loss and waste. Organic cotton will therefore be softer than regular cotton due to the length of the fibers. The main selection ensures that these fibers do not weaken or break, resulting in softer and more durable products.

COTTON CULTURE

Regular cotton cultivation begins with GMOs or genetically modified seeds. They are modified to increase resistance to insects, but when the insects get stronger, more pesticides are needed. Organic cotton is made from natural seeds, and there is no use of pesticides or other harmful chemicals. Insects are controlled with insects that kill pests. As a result, organic cotton products are safer for the skin.

Regular cotton is grown on the same soil over and over again, degrading the quality of the soil, eliminating nutrients and leading to unhealthy crops. Since these crops require more water, they are heavily irrigated, resulting in wasted water. Organic cotton is rotated from one soil to another, and the nutrients retain water for a long time, requiring less irrigation. This leads to healthier crops.

MANUFACTURING

Processing ordinary cotton uses a large amount of chemicals (using heavy metals, chlorine and chemical dyes). Even after washing the finished products, the residues of these chemicals remain and can cause serious skin allergies. Many people suffer from skin problems like eczema due to the usual cotton products.
Organic cotton uses safer alternatives to chemical dyes and bleaches. Natural or water-based dyes, peroxide to bleach, and other safer products are used to make the finished products.

Organic cotton is softer, hypoallergenic and lasts a longer time. But the most important benefit is protecting the ecosystem, reducing wasted water and ensuring a safer working environment for farmers and manufacturers. Organic cotton is a sustainable and environmentally friendly option to regular cotton.


PACKAGING

Our mailing bags are made entirely from plants ! The product we use is 70-80% PBAT and 10-20% PLA, which is completely compostable and recyclable. They are all EN13432 /ASTM D6400/ OK Compost / BPI/SGS Certified.

Our wrapping paper and the sticker we use are also biodegradable.

The thank-you card inside each package is made from recycled FSC paper (Forest Stewardship Council). FSC ensures forests are managed in a way that takes care of the animals and plants who inhabit it, and the workers and local communities who rely on forests. 

We truly hope that by doing small changes we can all make a difference and ultimately, make the world a better place!